L’écoute de la radio

Entre janvier et mars 2020

 

Plus de 42 millions des Français de 13 ans et plus écoutent quotidiennement la radio. Cette audience, mesurée dans l’étude 126 000 Radio, prend en compte tous les supports d’écoute, aussi bien ceux dédiés à la radio que les équipements digitaux.

Sur la période Janvier-Mars 2020, l’audience de la radio sur les supports multimédias atteint près de 8 millions d’auditeurs quotidiens, soit 14,5% des Français de 13 ans et plus. Un chiffre en progression de 1,2 point en un an.

Le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 4,4 millions d’adeptes quotidiens. Viennent ensuite l’ordinateur (1,5 million d’auditeurs quotidiens), la télévision (1,1 million) et les enceintes à commande vocale (837 000), sur lesquelles l’audience de la radio progresse avec 376 000 auditeurs supplémentaires en un an.

Par ailleurs chaque jour, 2,3 millions d’individus écoutent la radio en replay, pour une durée de 1h06 en moyenne par jour et par auditeur.

Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit à 2h14 en moyenne par jour et par auditeur, soit 24 minutes de moins que sur des postes radio (2h38).

Les supports multimédia représentent 15% du volume total d’écoute de la radio, qui prends en compte le nombre d’auditeurs et le temps qu’ils consacrent à la radio chaque jour, soit une progression de 1,4 points en un an.

Source : Médiamétrie – 126 000 Radio / Global Radio – Janvier-Mars 2020 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés



Ecrit le 15/05/2020
Par TOUCH by Médiamétrie
Radio
5
Merci pour l'info
T Commenté par Jean le 17/05/2020
Merci beaucoup.
T Commenté par Nathalie le 15/05/2020
la radio s'écoute très facilement maintenant, oui aussi bien sur tel que sur pc c'est sympa : )
T Commenté par Claire le 15/05/2020
Merci pour l'info
T Commenté par Sylvie le 15/05/2020
merci
T Commenté par Laurent le 15/05/2020