Votre confinement en chiffres

Partie 1

Début avril, vous aviez la possibilité de répondre à un questionnaire concernant le confinement en cours imposé par le Gouvernement, en raison de l'épidémie de covid-19.

Lieu de confinement, scolarité des enfants, activités, mais aussi votre état d'esprit, vous avez été plus de 2.000 à répondre, et nous vous en remercions. Voici une première partie compilant vos réponses, les prochaines arrivent très bientôt.

L'équipe Touch vous adresse à tous une pensée chaleureuse, restez chez vous et prenez soin de vous.



Ecrit le 24/04/2020
Par TOUCH by Médiamétrie
Outdoor
14
aie aie ... le confinement entre amis n'est surement pas facile à gérer ?!
T Commenté par Claire le 09/05/2020
Je fais partie des 61%. Courage encore aux autres c'est bientôt fini. Enfin j'espère ??
T Commenté par Paule le 29/04/2020
Vivement la fin de cette épidémie que l'on puisse revivre en famille, entres amies et plein d'autres choses
T Commenté par Claire le 27/04/2020
Courage à vous Laurence et à tous vos collègues ! Et merci !
T Commenté par Emilie le 26/04/2020
Je suis actuellement confinée avec mon mari, enfin si je peux appeler ça du confinement car je vais travailler et fais encore plus d'heure qu'habituellement, je passe plus de temps au travail que chez moi ( je travaille en milieu hospitalier)..Mon mari est en télétravail et ça m'aide car il s'occupe de préparer les repas
T Commenté par Laurence le 26/04/2020
ESPOIR ! qu'un être cher ne soit pas touché, que nous allons être déconfinés, que la vie sociale reviendra comme avant avec des calins, des embrassades, des poignées de mains. Ne perdons pas cet espoir et cet objectif, gardons le moral ce sera déjà une victoire.
T Commenté par Eric le 25/04/2020
Confiné seul à 77 ans dans un appartement sans espace extérieur, ce n'est pas le tiercé le +sympa, mais il sera peut-être gagnant
T Commenté par Arlette le 25/04/2020
J'ai la chance d'habiter à la compagne, d'avoir une grande maison et un grand jardin... Même si je suis vieux (74 ans ! Pas le choix... C'est la vie !) je ne vais pas me plaindre. Le confinement est loin de m'être insupportable... Il y a des situations pires que la mienne ! Courage à ceux/celles qui sont dans un petit appart avec des gamins !
T Commenté par Jean-pierre le 25/04/2020
Malheureusement, je ne fais pas partie des 61 % avec maison et espace extérieur !
T Commenté par Annie le 25/04/2020
oue c long
T Commenté par Corine le 25/04/2020
merci
T Commenté par Laurent le 25/04/2020
Merci , heureux d'apprendre que mon tiercé gagnant du confinement est le 41-96-25.En couple, en résidence principale et en appartement avec espace extérieur ! J'attends avec impatience le résultat du ressentiment de chacun pour savoir si je fais partie des optimistes invétérés ou des pessimistes paniqués !
T Commenté par Michel le 25/04/2020
Bien sur c'est la majorité, mais comme dit Bernard, certains ne sont pas confinés du tout, ils sont regroupés sur la place de mon village et des que les flics arrivent partent en courant.
T Commenté par Chantal le 25/04/2020
Sympa ce retour; mais combien de personnes respectent vraiment le confinement? pour certains toutes les excuses sont bonnes pour sortir de chez eux. Je vis en appartement avec balcon entre télétravail et chômage mais pour certains de mes voisins le confinement c'est une période de vacances inespérée. Et tous ceux qui ont fait des stocks de PQ et de pates vont pouvoir les manger bientôt car il va y avoir des bulletins de salaires avec des petits montants en bas en cette fin de mois..
T Commenté par Bernard le 24/04/2020