Vikings Valhalla

Netflix s’offre le spin-off de la série Vikings

En janvier dernier, nous apprenions que la sixième saison de Vikings serait la dernière, mais aussi qu’un spin-off de la série était en développement. Après de longs mois d’attente, et alors que les derniers épisodes de Vikings seront diffusés à partir du 5 décembre en France sur Canal + Séries, nous avons enfin un peu plus d’informations sur ce fameux spin-off.
Et à la surprise générale, ce n’est pas History Channel qui diffusera la série intitulée Vikings : Valhalla, mais Netflix ! Elle aussi créée par Michael Hirst, elle se déroulera plus de 100 ans après les faits de la série originale et s’intéressera aux descendants des vikings, parmi lesquels nous pourrons retrouver les explorateurs légendaires Leif Erikson et Freydis Eiriksdottir, le souverain de Norvège Harald Hardrada ou encore le roi Guillaume Ier, dit Guillaume le Conquérant.

Le tournage se déroulera là encore en Irlande, avec la même équipe derrière les caméras. Valhalla sera écrite et réalisée par Jeb Stuart (Rocky IV, Piège de cristal) cojointement avec le créateur Michael Hirst. Netflix a d’ores et déjà commandé 24 épisodes divisés en deux partie pour ce nouveau projet, et entend bien récupérer les droits de la série originale Vikings afin de proposer les deux séries sur sa plateforme.

Pour l'heure, en France, les quatre premières saisons de Vikings sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.



Ecrit le 20/11/2019
Par TOUCH by Médiamétrie
Télé
9
rhooo... les viking débarquent ?! ... c'est diiiiinngue !
T Commenté par Claire le 30/11/2019
connais pas
T Commenté par Catherine le 25/11/2019
oue
T Commenté par Corine le 23/11/2019
Dès que les pères ont laissé place aux fils j'ai décroché alors là je risque probablement de ne pas plus accrocher...
T Commenté par Christophe le 20/11/2019
super.
T Commenté par Laurent le 20/11/2019
super, je regarderai sans doute...
T Commenté par Christophe le 20/11/2019
Trop de violence effectivement (je ne suis pas forcément contre, mais pas quand ce n'est pas justifié par le scénario) et surtout des dialogues assez pauvres. Ça se regarde mais j'ai arrêté en cours de route, il y a mieux comme série historique.
T Commenté par Emilie le 20/11/2019
jamais vu
T Commenté par Daniela le 20/11/2019
Je trouve cette série trop violente. Elle reste intéressante
T Commenté par Stephanie le 20/11/2019