TOP 10 séries comiques

Une sélection préparée par Clara


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /usr/local/tch/appliMM/touch/www/front/article.php on line 170

En ce début d’année, avec toute cette pression que l’on se met pour que les 12 prochains mois soient auréolés de bonheur, santé et succès on s’est dit que se marrer un bon coup devant nos séries préférées nous ferais le plus grand bien.

Alors voici rien que pour vous, une sélection aux petits oignons de nos séries comiques favorites.

Parks and Recreation

Tout commence avec Leslie Knope, directrice adjointe du département des Parcs de la mairie, pleine d’ambition et de bonne volonté, qui se retrouve confronté à un directeur cynique et des collègues incompétents. Les personnages sont plus loufoques les uns que les autres, les gags absurdes ; tapage de cuisses et grosse marrade garantis.

Scrubs

Sortie en 2001 et longtemps diffusé sur M6, Scrubs ne se contente pas d’être une série qui se déroule dans un hôpital. Vous n’apprendrez certainement pas grand-chose sur la médecine, mais beaucoup sur la vie, la peur de la mort, la perte, l’amitié. Parce qu’en plus d’être extrêmement drôle, cette série vous rassure et vous réconforte comme une grosse couverture moelleuse. 

Community

Jeff, un avocat imbu de lui-même au front démesuré doit retourner à l’université (community college aux Etats Unis) car son diplôme est invalide. Il y fait la connaissance de Brita, une rebelle qui a raté sa vie, Troy ex-star de foot de son lycée, Annie élève modèle et ancienne toxico, Shirley mère de famille rangée, Pierce vieil héritier raciste d’une entreprise de lingettes, et enfin, Abed, geek au comportement imprévisible.

Très méconnue en France, cette série est le premier bébé comique de Dan Harmon, grand monsieur faiseur de rires également à l’origine de Rick&Morty.

 Kaamelot

Comment ne pas citer Kaamelot ! La série fétiche de nombreux français qui adorent clamer encore et encore les répliques culte par paquet. 

“C’est pas faux”.

Kaamelot, on aime ou on déteste. Mais quand on accroche, c’est passionnément, c’est pour la vie. Alors si vous cherchez l’amour en Hexagone, embrassez les yeux fermés l’humour absurde et reconnaissable entre mille d’Alexandre Astier, vous ne serez pas déçus.

Friends

On a tous vu au moins un épisode de Friends. Sorti pour la première fois aux Etats Unis en 1994, la sitcom de référence est encore diffusée aujourd’hui à la télévision française. Plus de 20 ans après, la série a toujours cette fraîcheur et cet humour accrocheur.

 

Brooklyn Nine-Nine

Dès sa première saison en 2014, la série remporte le Golden Globes de la meilleure série comique de l’année. Très bon départ pour un show des plus prometteurs, qui cumule les meilleurs ingrédients pour déclencher de bons fous rires : des personnages hauts en couleur, du comique de situation, et des répliques dignes des films d’action des années 80.

Les Simpsons

Leeees Siiiiiiiiimpsooooooons. Nul besoin de présenter la famille jaune qui met à mal la culture et la politique américaine depuis des décennies. Les Simpsons c’est typiquement la série qu’on connait par cœur, avec des personnages caricaturaux qui n’évoluent pas d’un poil, mais, qui nous surprend toujours par les thématiques abordées. Parce que sous couvert d’humour et de donuts, la série aborde des sujets plutôt sérieux, comme le nucléaire, la guerre en Irak, le protocole de Kyoto ou le créationnisme. C’est complètement politiquement incorrect et c’est ça qu’on aime !

Arrested Development

Dans Arrested Development, pas de rires préenregistrés à chaque gag, mais une voix off acerbe qui pimente le récit et rend le tout encore plus comique. Les acteurs sont excellents, à l’image de leurs personnages. Impossible de savoir lequel est notre préféré, on les aime tous ! Plus fouillés et tarés les uns que les autres. Ici pas de morale ou de discours lisse et convenu, cette famille est un concentré des pires déviances de l’humanité.

New Girl

Si vous aimez Zooey Deschanel, les histoires de coloc et de groupes de potes, foncez ! Série feel good avec ce petit brin de folie qui la place au niveau 

 How I Met Your Mother

Les épisodes ne durent que 20 minutes. Et pourtant saison après saison, après des dizaines de fou-rires et des centaines de sourires, on s’attache aux personnages. HIMYM c’est ça.

 



Ecrit le 11/01/2019
Par TOUCH by Médiamétrie
Télé
15
Aucun
T Commenté par Lesiourd le 20/01/2019
Oui, Malcolm et aussi Earl et Shameless voyooooooons ^^
T Commenté par Fabien le 14/01/2019
Comme dit par Joel plus bas, il manque cruellement Malcolm à cette liste !
T Commenté par Gaetan le 13/01/2019
Sympa Scrubs oui c'est une bonne récré : )
T Commenté par Claire le 12/01/2019
Moi je vote pour "Friends" sans hésiter !
T Commenté par Laurent le 12/01/2019
Friends pour la classique et Arrested development pour la plus drôle !
T Commenté par Mathilde le 12/01/2019
A part Parks and Recreation, j'ai vue et revue tous le reste.
T Commenté par Anne-sophie le 11/01/2019
Du bon et du moins bon dans cette liste...
T Commenté par Veronique le 11/01/2019
Du bon et du moins bon dans cette liste...
T Commenté par Veronique le 11/01/2019
The Simpsons, ok. Mais il manque la série culte Malcolm ! Et du même auteur des Simpson ... Futurama ! Certes c’est subjectif mais oublier la série Malcolm est un gros oubli.
T Commenté par Joel le 11/01/2019
american dad jadore cette serie je m'en lasse pas c'est vraiment des cas sos les personnages lol, je regarde tout les dimanche quand sa passe !!, brooklin nine nine super serie aussi !!
T Commenté par Daniela le 11/01/2019
les simpsons j'adore mais j'ai commencer un peu a décrocher car j'avais plus trop le temps de regarder malheureusement !
T Commenté par Daniela le 11/01/2019
merci mais je ne connais que les Simpson(s)...
T Commenté par Laurent le 11/01/2019
How I met : meilleure série au mooooooooooooooooonde ! ça fait plaisir de revoir des images de cette série et d'en découvrir des nouvelels ! merci touch
T Commenté par Melanie le 11/01/2019
AMERICAN DAD !!!!!!!! ;)
T Commenté par Maxime le 11/01/2019