The Eddy

Un premier teaser pour la série de Damien Chazelle

Le réalisateur à succès de La La Land, Damien Chazelle, annonçait en 2017 travailler sur sa première série. Et c’est trois ans plus tard que le fruit de son travail a été présenté à la Berlinale.
En attendant de découvrir la mini-série The Eddy sur Netflix, la plateforme vient de dévoiler un court teaser. L’histoire suivra Elliot Udo, porté à l’écran par Andre Holland (Moonlight), ancien pianiste à succès à New-York et désormais propriétaire d’un club de jazz décrépit à Paris, qu’il dirige avec Farid, campé par Tahar Rahim (Un prophète). Sa femme Amira, incarnée par Leïla Bekhti (Tout ce qui brille), le soutient tant bien que mal, tandis qu’Eliott entretient une histoire romantique tumultueuse avec la chanteuse principale de son groupe de musique, interprétée par Joanna Kulig (Hanna).

La série qui se déroule dans le monde du 4ème art n’est toutefois pas une série musicale. Les acteurs ont quand même dû apprendre à chanter, jouer du saxophone ou du piano, et surtout, parler français. Tourné dans l’Est parisien avec un casting international, le projet promet un énième beau succès pour Damien Chazelle.
The Eddy est co-réalisé par Damien Chazelle, Alan Poul (Six Feet Under), Laïla Marrakchi (Le Bureau des Légendes) et Houda Benyamina (Divines). Les 8 épisodes de la mini-série seront disponibles sur Netflix le 8 mai prochain.



Ecrit le 28/02/2020
Par TOUCH by Médiamétrie
Télé
5
La série n’a pas l’air super en soie..
T Commenté par Alicia le 03/03/2020
on appelle ça une mini série .. pourquoi ? .. qu'est ce qui est mini ?
T Commenté par Claire le 01/03/2020
mouais...
T Commenté par Veronique le 28/02/2020
merci
T Commenté par Laurent le 28/02/2020
trop hâte !!
T Commenté par Julie le 28/02/2020