Paris/New-York en 29 minutes ?

Projet ambitieux d’Elon Musk


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /usr/local/tch/appliMM/touch/www/front/article.php on line 168

Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, projette de construire des fusées en guise de transports en commun. S’il compte coloniser Mars d’ici 5 ans, Elon Musk est à lui tout seul une véritable boîte à idées novatrices. En effet, Musk a évoqué il y a un mois le projet de lancer des fusées SpaceX pour les voyages terrestres.

Son but ?

Relier n’importe quel point de la Terre en moins d’une heure. Selon lui, on pourrait donc faire un aller Paris – New-York en 29 minutes. Ou encore un New-York – Shanghaï en 39 minutes. Un projet fou parmi tant d’autres. Mais ambitieux !

A ce jour, aucune date de lancement a été annoncée. Musk sait déjà par quel moyen il pourrait aboutir à ce projet. Cela serait avec une fusée nommée « BFR ». Une fusée plus petite que celle envoyée dans l’espace. Elle pourrait voyager à 27 000km/h et transporter 100 personnes. Concernant le prix du billet, il serait similaire à celui d’un billet d’avion en classe éco. Les plateformes construites pour les fusées se situeront sur l’eau pour embarquer.

Entre les voitures Tesla, son projet de coloniser Mars afin de faire de l’humanité une espèce « multi-planètes », ou encore projeter de faire une base spatiale sur la Lune, Elon Musk est déterminé à faire de l’innovation une préoccupation pour tous.

Comme il le dit si bien « Ce n’est pas fou, c’est ambitieux ». En patientant qu’il concrétise ses projets, on vous laisse découvrir une vidéo de présentation concernant les transports en commun du futur.

 



Ecrit le 02/11/2017
Par TOUCH by Médiamétrie
Technos
5
bon il est pas près de réaliser cela mais bon avec de petites idées on avance pas ^^alors peut être ! mais j'ai déjà pas envie de prendre l'avion alors la fusée héhéhé. préfère ma moto bien dangereuse !
T Commenté par Colin le 05/11/2017
Bien, alors je lance un appel à mes amis de Tokyo, Québec, et en Malaisie : préparez le thé, j'arrive !!!
T Commenté par Agnes le 05/11/2017
pas mal!
T Commenté par Corine le 03/11/2017
Bien coooooooooooool
T Commenté par Jean noel le 02/11/2017
Il est tout fou!
T Commenté par Laurent le 02/11/2017