Les productions françaises à la télévision

Le grand dynamisme des exportations


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /usr/local/tch/appliMM/touch/www/front/article.php on line 170

 

Si France est, comme la saison précédente, le 3ème pays au monde en termes d'exportations de programmes TV, elle est le seul pays du trio de tête à progresser : par rapport à l’an dernier, c’est 18% de programmes supplémentaires qui ont voyagé cette année.

Ces exportations se divisent comme suit : 55% sont des séries factuelles, 36 % sont des fictions et 9 % du divertissement.

La Belgique, le Portugal et l'Italie sont les pays qui ont diffusé le plus d'émissions sérielles françaises sur la saison 2017-2018 ; l'Australie et le Canada sont les premiers pays non européens au classement. La France reste le premier exportateur de programmes de télévision non anglophone.



Ecrit le 02/10/2018
Par TOUCH by Médiamétrie
Télé
11
La progression des productions françaises à l’export , et depuis plusieurs années dut essentiellement à la qualité des séries produites par canal+ et le service publique tel que Alex Hugo, meurtre en Ardèche, dans le Lubéron etc... ou les paysages de la France donnent un plus à ces séries avec dans l'ensemble de bons scénarios. Et puis pour répondre à Annie il y a insoupçonnable sur TF1 et pour ceux qui ont déjà vu the fall c'est simplement un remake donc une adaptation et non pour moi une création et de plus pas à la même hauteur des personnages principaux dans l'original.
T Commenté par Frederic le 08/10/2018
Les chaînes on fait beaucoup d'efforts surtout canal+
T Commenté par Jose le 08/10/2018
Je trouve que les chaines publiques ont fait de gros efforts pour les séries et les téléfilms français. Je les regarde avec beaucoup de plaisir. Continuez comme cela avec de bons acteurs que nous apprécions beaucoup.
T Commenté par Paule le 07/10/2018
Après la grand-guignolesque "Vengeance aux yeux clairs", j'étais plutôt méfiant, mais les séries suivantes comme Speakerine ou le film "Les Souvenirs" m'ont rassuré.
T Commenté par Joseph le 06/10/2018
Il y a des émissions, des séries qui nous accompagnent tout au long de notre vie. Et on se dit souvent : "Ah, oui je me souviens..." En ce moment, une série qui tient en haleine : Insoupçonnable !
T Commenté par Annie le 06/10/2018
Jean-marc le 05/10/2018: "...Redonnez nous Lewis, Barnaby, Morse etc.. " +1
T Commenté par Bernard le 06/10/2018
J'ai beaucoup de mal à regarder les séries française, mis à part celles produites par Canal, qui dans l'ensemble sont tout à fait comparable aux meilleurs séries étatsuniènnes ou anglaises...!
T Commenté par Marc le 06/10/2018
Autant j'adore les séries policières comme Marlaud ou les bons policiers anglais sur Agatha Christie ou canadiennes autant je déteste les séries françaises violentes ou molles sans paysage attrayant sans humour. Redonnez nous Lewis, Barnaby, Morse etc..
T Commenté par Jean-marc le 05/10/2018
C'est très bien, cela prouve que la France fait de bons téléfilms. Il ne reste plus qu'a convaincre les Français à les regarder plutôt que de regarder les séries outre atlantique..
T Commenté par Patrick le 03/10/2018
Bravo !!
T Commenté par Laurent le 02/10/2018
ah oauais quand meme !!
T Commenté par Daniela le 02/10/2018