Les Français et le numérique II

Un choix d’écrans selon le contexte


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Le contexte joue un rôle important dans la pratique : sédentarité ou mobilité, consommation personnelle ou collective… Ainsi, la télévision et la radio sur les supports traditionnels s’inscrivent dans une logique de pics d’audience, correspondant à des moments de rendez-vous : à domicile midi et soir pour la télévision, souvent en mobilité le matin pour la radio. Ces médias fédérateurs ont la capacité de rassembler des audiences massives. Elles sont souvent conjointes pour la télévision : entre 20h et 23h, les téléspectateurs la regardent majoritairement en couple (entre 20 et 22%).

A l’inverse, la pratique digitale des médias et loisirs numériques sur ordinateur ou téléphone mobile - plus individuelle – s’effectue de manière continue tout au long de la journée, au gré des besoins, avec un peu plus d’intensité pour le mobile entre 9h et 11h, et entre 17h et 19h.

De même, les Français regardent plus la télévision le week-end (15,2 contacts quotidiens) que la semaine (14 contacts), alors qu’ils font un usage plus intense du téléphone mobile et de l’ordinateur la semaine : 9,2 contacts contre 7,8 pour le téléphone, 7,1 contre 6,1 l’ordinateur. Ils emploient leur tablette à mi-chemin entre l’écran fixe et mobile, avec un usage équivalent la semaine et le week-end (1,2 contact).



Ecrit le 22/07/2020
Par TOUCH by Médiamétrie
Télé
5
Bon support pour passer le temps
T Commenté par Faissoil le 04/08/2020
oue
T Commenté par Corine le 25/07/2020
en fin de semaine oui on a plus le temps de s'installer devant la télé, c'est sympa en famille souvent : )
T Commenté par Claire le 25/07/2020
merci
T Commenté par Laurent le 23/07/2020
C toujours bon de savoir
T Commenté par Nahelle le 22/07/2020