Le Seigneur des Anneaux : un budget faramineux

Pour la série sur Amazon


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /usr/local/tch/appliMM/touch/www/front/article.php on line 170

 

On sait qu’Amazon prépare actuellement une série adaptée des écrits de Tolkien.

Et selon certaines sources, Amazon pourrait bien s'engager pour une création qui coûterait près d'un milliard de dollars.

Nous savons déjà grâce à The Hollywood Reporter qu’Amazon a déjà signé un chèque de près de 250 millions d'euros pour s'approprier les droits. En ajoutant la production, le casting, les auteurs, les effets spéciaux et le marketing, le budget approcherait du milliard.

D’après ce que l’on sait du projet, Amazon ne souhaite pas faire un remake des longs metrages. La série ambitionne de mettre en images les histoires de la Terre du Milieu avant La Communauté de l'anneau, le premier volet du Seigneur des Anneaux.

Des ouvrages comme Le Silmarillion ou Les Enfants de Húrin, qui racontent les origines du monde imaginé par Tolkien pourraient aisément devenir les supports de cette création.

 



Ecrit le 21/03/2018
Par TOUCH by Médiamétrie
Télé
9
C'est pas un remake c'est déjà sa. Après à voir...
T Commenté par Lucy le 10/04/2018
je suis rassuré de voir que ce n'est pas un remake, mais que c'est l'œuvre de Tolkien dans son ensemble qui sera examinée. Si c'est le cas, la série aura autant voire plus de succès que les films, et donc la dépense vaudra largement la recette.
T Commenté par Julien le 29/03/2018
çà c'est la faute des Trolls, depuis qu'ils ont fait le Seigneur des Anneaux, ils ont pris la grosse tête et sont hors de prix .....
T Commenté par Fabrice le 26/03/2018
gros budgets ces sur
T Commenté par Corine le 24/03/2018
Ils ne devraient pas communiquer sur leurs budgets... Avec de tels budgets on s'attend a voir la meilleure série de tous les temps. Le meilleur moyen de décevoir les gens :s
T Commenté par Marine le 22/03/2018
Ça fait beaucoup
T Commenté par Laurent le 21/03/2018
En effet, cela fait un gros budget. C'est tout de même un bonne nouvelle pour les férus de la Saga.
T Commenté par Tatiana le 21/03/2018
Ce sont des sommes exorbitantes tout de même...
T Commenté par Diane le 21/03/2018
Quel budget en effet !
T Commenté par Anne-marie le 21/03/2018