Le marché TV en Inde

Un secteur en pleine évolution


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /usr/local/tch/appliMM/touch/www/front/article.php on line 170

 

Avec plus de 830 millions de téléspectateurs potentiels et plus de 150 millions de foyers, l’Inde constitue le deuxième marché TV mondial.

Le paysage télévisuel indien…

Les séries de fiction sont majoritaires en Inde. En effet sur les 8 chaînes principales du pays au cours des 4 dernières années, ce genre représente près de 75% de nouveaux programmes.

C’est également la fiction qui culmine en tête des palmarès en Inde, qu’il s’agisse de films ou de séries.

Le divertissement n’est pas en reste. Les adaptations de formats internationaux sont populaires et constituent de beaux succès d’audience. Un épisode du format de « India’s Got Talent » se place parmi les 3 meilleures performances de programmes de divertissement en 2018.

La bataille des plateformes…

Le paysage audiovisuel indien est fragmenté avec 5 groupes médias qui donnent le marché.

- Star India

- Zee Media

- Sun Tv Network

- Sony

- Viacom

Ces acteurs ont pour la plupart lancé leur propre plateforme de contenu en ligne...

Mais ils ne sont pas les seuls dans la bataille des plateformes online. Les deux géants américains Amazon et Netflix ont très vite mesuré le potentiel de ce marché. C’est ainsi que Netflix s’y est implanté début 2016, une dizaine de mois avant son concurrent. Les deux acteurs ont compris la nécessité de s’adapter au marché indien en proposant des films et des séries dans la langue du pays.

La première mesure d’audience interprofessionnelle de la télévision en Inde

En février 2014, le BARC (Broadcast Audience Research Council) – le Joint Industry Commitee nouvellement créé pour développer une mesure d’audience interprofessionnelle de la télévision en Inde - a choisi de faire appel à Médiamétrie pour l’accompagner dans la mise en place de son système de mesure d’audience de la télévision.

Le souhait du BARC était d’utiliser le système audimétrique de Médiamétrie, tout en fabriquant directement ses propres audimètres en Inde.

L’accompagnement proposé par Médiamétrie a donc consisté à apporter une assistance technique et un transfert de savoir-faire au BARC pour leur permettre de fabriquer en Inde la version courante de l’audimètre de Médiamétrie.

Source : Laure Osmanian Molinero



Ecrit le 02/04/2019
Par TOUCH by Médiamétrie
Télé
7
J'adore l'Inde ! Oui
T Commenté par Marie le 22/04/2019
Bonjour ok
T Commenté par Nathalie le 06/04/2019
Ok
T Commenté par Nathalie le 05/04/2019
On
T Commenté par Nathalie le 05/04/2019
Ok
T Commenté par Zarah le 03/04/2019
ok
T Commenté par Laurent le 02/04/2019
ok
T Commenté par Daniela le 02/04/2019