Le Japon offre un statut à une IA

Un robot devient résident officiel à Tokyo


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /usr/local/tch/appliMM/touch/www/front/article.php on line 168

Il y a quelques semaines, c’est l’Arabie Saoudite qui attribuait la nationalité saoudienne à un robot. Dorénavant, c’est le Japon qui défraie la chronique. En effet, le Japon a décidé d’offrir un titre de séjour officiel à une intelligence artificielle.

Mirai est un chatbot qui a pour avatar un petit garçon de sept ans. Mirai porte bien son prénom car il signifie « futur » en japonais. Ce petit garçon n’existe pas réellement, mais son IA lui permet d’avoir des conversations par texte avec des humains. Il fonctionne grâce à l’appli de messagerie LINE. Son objectif est de faciliter et renouer les liens entre autorités locales et habitants en transmettant les messages des citoyens à l’administration.

Le quartier huppé de Shibuya a décidé de faire du garçon le premier robot du Japon, est sans doute au monde, à se voir accorder une identité.

Autre que l’interaction entre habitants et autorités locales, Mirai prend également des photos et modifie les selfies qui lui sont envoyés. Encore une avancée technologique qui réduit le gap entre les humains et les robot dotés d'une intelligence artificielle.



Ecrit le 07/11/2017
Par TOUCH by Médiamétrie
Technos
3
oue !
T Commenté par Corine le 08/11/2017
Waouh
T Commenté par Laurent le 07/11/2017
C'est flippant...
T Commenté par Diane le 07/11/2017