Informations Touch

A la suite de certains commentaires sur le site, nous vous devons des explications concernant la baisse d’activité que nous connaissons depuis plusieurs mois.

La crise sanitaire a eu des conséquences économiques en cascade que nous ne pouvions pas anticiper. Encore aujourd’hui, malgré la levée des restrictions, certains marchés n’arrivent pas à se redresser. Dans le monde entier, 2020 restera comme l’année d’une récession à l’ampleur historique.

Comme pour les autres, le secteur des médias n’a pas été épargné par cette crise. Certains groupes télé et radio souffrent encore aujourd’hui et malheureusement cette conjecture a un impact réel sur notre activité.

Un chiffre résume cette situation : en un an, l’activité sur Touch a connu une baisse des questionnaires de 77%.

En 2019, vous étiez encore nombreux à participer à une vingtaine de Ciné test… l’année dernière, un seul Ciné test a pu être réalisé.

Face à cette chute record de notre activité, nous avons été dans l’obligation de clôturer des comptes. Nous comprenons votre déception et votre colère.

Les équipes restent cependant à vos cotés en répondant à toutes vos questions.

L’équipe Touch



Ecrit le 01/07/2021
Par TOUCH by Médiamétrie
Web
51
Bonjour. Comme vous tous je suis très déçue de voir que nous avons passé du temps à répondre à des sondages pour au final ne pas pouvoir prétendre au solde de notre compte puisque le site ferme bientôt. C’est à la limite de l’arnaque car si ils voulaient vraiment nous dédommager ils pourraient le faire puisque leurs paiements étaient fait en chèques cadeaux de 5e.
T Commenté par Stephanie le 29/07/2021
Bien dit il faudrait que toutes les personnes escroquées se regroupent pour contacter une association de consommateur. Pour info sur sur deux autres site de sondages on vous propose de vous inscrire à un panel Médiamétrie, cherchez l'erreur c'est à se demander si ils ne sont pas entrain de remonter un autre site après nous avoir volés.
T Commenté par Brigitte le 25/07/2021
A tous qui sont floués par Médiamétrie, on peut envisager ensemble d'aller devant une association de consommateurs, avez vous un email pour joindre une association fiable ? merci à vous
T Commenté par Jonathan le 22/07/2021
Bonjour Merci pour l'information par contre il serai bien d'avoir au moins 10 euros pour les sondage que j'ai remplis mon compteur et presque à 20 euros donc chacun y met du sien. Merci de me répondre au plus vite avant septembre
T Commenté par Fabien le 20/07/2021
Quelle déception ! tout ce temps à répondre consciencieusement aux questionnaires pour ...RIEN !
T Commenté par Sylvie le 20/07/2021
Comme beaucoup, des mois que je guette les questionnaires ... et une vingtaine d'euros en attente dont je ne verrai peut être jamais la couleur ... c'est dommage, les chèques cadeaux que l'on recevaient avaient une valeur de 5€, il devait être possible d'en envoyer aux panélistes pour être au plus près de leur dû ...
T Commenté par Anne-flore le 17/07/2021
Baisser le montant minimum de 5€ rend le site plus sympathique mais permet seulement à quelques personnes de se faire payer. Personnellement, j’ai un gain de 24,10€ et je m’assoie dessus môme beaucoup d’entre nous, voire la majorité. C’est petit comme méthode
T Commenté par Nicholas le 17/07/2021
Bonjour à tous, j'ai reçu un mail comme quoi ils ont remis les compteurs à 25€ pour pouvoir commander nos chèques de 5€. Je viens de le faire et cela fonctionne, alors profitez en pour valider avant qu'ils reviennent éventuellement sur leurs pas. Délai de livraison 6 semaines. Bonne journée à tous.
T Commenté par Marc le 17/07/2021
oui c'est toutes l'industrie du cinéma qui a du mal à émerger de cette crise ... enfin Cannes se fait quand même .. il faut garder une bonne énergie et espérer du mieux bientôt ! Peut être que la super équipe des Touchs reviendra ?! on croise les doigts : )
T Commenté par Claire le 15/07/2021
Un commentaire Mediametrie? Ça paraitrait le minimum,non?
T Commenté par Fanely le 14/07/2021
j'adore quand vous dites que vous restez à nos cotés en répondant à nos questions, vous nous dîtent tout simplement que notre cagnotte est perdue
T Commenté par Brigitte le 13/07/2021
Je constate donc que je ne suis pas la seule à qui on veut clôturer le compte parce que je ne réponds à aucune enquête. Encore faudrait il que l'on nous propose des enquêtes ! De plus vous me dites que ma cagnotte de 22.15 euros est perdue. C'est honteux de votre part. On a quand même passé beaucoup de temps à répondre à vos enquêtes, vous pourriez faire un geste même si on n'arrive pas à 30 euros. Je pense que votre attitude sera dénoncée à qui de droit.
T Commenté par Brigitte le 13/07/2021
Bonjour personnellement j'ai vérifié régulièrement mon compte car je ne recevais plus d'enquete ,j'espère que vous allez tout de meme faire un geste pour les cagnottes (20,93 euros ) car cet argent j'estime que je l'ai gagné par le temps passé à répondre aux questionnaires
T Commenté par Danielle le 11/07/2021
Depuis quelque mois j’ai à maintes reprises vérifié pourquoi je ne recevais plus de proposition de questionnaire sans jamais trouver de réponse. Alors que j’ai un cagnotte de 24,10€, vous m’informez que mon compte va être fermé sans aborder le sujet du versement de la-dite cagnotte. C’est trop facile de remonter le montant minimum à 30 € afin de repousser les paiement et finalement de fermer les comptes pour ne pas payer. Cela s’appelle de l’escroquerie. L’idée de faire connaître cette situation à des associations de consommateurs me paraît une excellente idée.
T Commenté par Nicholas le 10/07/2021
la reprise est là...pour tous et toutes ! afin de ne pas être préjudiciable d'une mauvaise publicité ...envoyer nous le solde de la cagnotte par chèque Kdo en dédommagement !
T Commenté par Rebehka le 10/07/2021
Parfaitement d'accord avec caroline, elle résume parfaitement la situation, vous êtes proche de l'escroquerie.
T Commenté par Diane le 09/07/2021
moi aussi je n'ai reçu aucun questionnaire pendant 6 mois mais j'ai envoyé un message il n'y a pas très longtemps pour dire que je ne recevais plus rien.
T Commenté par Beatrice le 08/07/2021
Quelle arnaque; peut-on se constituer en action groupée contre le site ? faites des captures d'écran avant fermeture !!!
T Commenté par Olivier le 07/07/2021
Que dire de plus ? Pourquoi ne pas attendre le retour de l'activité ?
T Commenté par Jacqueline le 07/07/2021
Il serait vraiment appréciable qu'avant la clôture des comptes sous prétexte d'inactivité de plus de 6 mois (qui n'est pas de notre fait...) vous honoriez les gains de tout un chacun. Vous avez probablement obtenu votre rétribution pour la réalisation de ces questionnaires, il serait honnête que vous récompensiez les panelistes qui vous ont permis d'y parvenir. C'est vraiment injuste (et moche, voire proche de l'escroquerie) d'augmenter la limite basse des gains à atteindre pour ne pas nous payer... Merci d'arranger cette situation.
T Commenté par Caroline le 07/07/2021
Bonjour, cela signifie-t-il la fin des questionnaires sur ce site? Ou va-t-il y avoir une relance de ces derniers avec la réouvertures des lieux de cultures et la reprise de la vie économique que nous connaissons à ce jour?
T Commenté par Alice le 07/07/2021
Bonjour je rejoins l'ensemble des commentaires ci-dessous. je n'ai reçu ou eu accès à aucun questionnaire au cours des 6 derniers mois...
T Commenté par Guillaume le 07/07/2021
Bonsoir, Incroyable cette idée que j'ai eue de faire comme tout le monde et de me plaindre car vous allez supprimer mon compte et ma cagnotte sous 7 jours, je n'en reviens pas ! Je l'ai dans le baba j'ai l'impression. Mes 22 € devraient m'être honorés comme convenu. Vous me dîtes que je n'ai pas répondu à des questionnaires depuis plus de 6 mois mais vous ne m'en avez adressé aucun cette année du coup pourquoi me punir de cette façon alors que je n'y suis pour rien ! La moindre des choses serait d'honorer tous les gains des panélistes faibles ou élevés, on est bien déçus. J'ai fait des copies écran de tout ceci afin de savoir quels sont mes recours. Le mieux aurait été d'attendre la reprise plutôt que d'attrister tout le monde par votre manière de faire. Sans doute pourriez-vous le faire ? À mon avis c'est possible. D'avance, je vous remercie de bien vouloir laisser mon compte tel quel ou bien de me payer mon dû.
T Commenté par Yvette le 07/07/2021
Je rejoi nt les, personnes pour vous dire mon mécontentement aussi. Aucun mail reçu payer moi mes 12 euros et vous pourrez clôturer mon compte.
T Commenté par Wilma le 06/07/2021
comme c'est dommage j'aime bien le site mais un rappel pour me dire que je n'ais pas répondu à vos mails, ce qui est faux car il y en a plus, de ce fait je vide ma cagnotte avant de la perdre...bonne continuation
T Commenté par Catherine le 06/07/2021
je n'ai " que" 11,43 euros , mais c'est de l'argent gagné , donc cette somme me revient , cela ne doit pas etre difficile de nous payer et de fermer nos comptes ou le site ensuite
T Commenté par Jacques le 06/07/2021
Je ne suis pas d'accord pour que vous fermiez mon compte.J'ai 23,90 euros dans ma cagnotte et je ne peux pas les récuperer car vous avez relever le plafond des paiements a 30 euros.Payez moi le solde de ma cagnotte et après ,vous pourrez fermer mon compte.Sinon cela s'appelle tout simplement du vol.
T Commenté par Laurence le 05/07/2021
Je comprends la situation mais pas votre attitude. Clore les comptes de cette façon en relevant le paiement de la cagnotte de 20 à 30 € frise l’escroquerie, car l’argent accumulé correspond bien à des questionnaires remplis et donc payés par vos commanditaires. Si je ne récupère pas mes 24,15 €, j’envisage de saisir une association de consommateurs et j’espère que nous serons nombreux à le faire.
T Commenté par Patrice le 05/07/2021
Oh je n'ai même pas été avertie de ceci alors que j'avais plus de 22€ cagnottés tant bien que mal, j'espère pouvoir les récupérer très vite et me trouve désolée pour votre activité mais comme on dit "les bons comptes font les bons amis" j'espère que ce n'est qu'une affaire de temps et je souhaite vite la reprise. Car c'est injuste pour nous également cette façon de procéder.
T Commenté par Yvette le 03/07/2021
Je comprends nous avons tous été touchés par cette crise je reste patiente et attends la reprse pour toutes et tous a bientôt
T Commenté par Revellin le 03/07/2021
voici le mail que je viens de leur envoyer bonjour ..je viens de voir que vous avez cloturer les comptes .sur mon compte il y a 25€15 . je voudrais savoir si vous allez me payer ce que vous me devez car j ai fais les enquêtes .. de ce fait vous me devez l argent ..j attends votre réponse afin de diriger les suites . car c est très malhonnête de votre part car pour nous retribuer vous avez touchez de l argent de la part de ceux qui commandaient les enquêtes .. de ce fait je vous réclame officiellement le paiement de mon du qui est de 25€15 .. en attente d une réponse de votre part . Mme n
T Commenté par Christiane le 03/07/2021
merci
T Commenté par Laurent le 03/07/2021
Je comprends tout à fait la baisse d'activité consécutive à la crise sanitaire. Néanmoins, ce qui est moins compréhensible, c'est cette volonté de vouloir purger les comptes et surtout les cagnottes. Qu'est-ce qui vous empêche de mettre en pause les comptes des gens en attendant que les questionnaires reprennent ? Nous savons être patients. Tout porte à croire que vous souhaitez seulement récupérer l'argent qui correspond normalement à notre rémunération pour le temps passé à répondre aux questionnaires. Vous pouvez vous cacher derrière vos CGU (que vous modifiez unilatéralement à votre gré), cela reste un détournement déguisé. Quelle déception :( Malgré mon amertume, je vous souhaite de pouvoir redresser la barre et de retrouver une activité normale. Bonne continuation.
T Commenté par Sylvain le 02/07/2021
En effet, les plateformes de streaming ont très bien marché pendant le confinement. Il aurait pu y avoir des questionnaires. Les cinémas ont rouvert depuis le 19 mai. Comme beaucoup, je m'y suis précipitée. Il aurait pu y avoir des questionnaires. Si nos comptes sont clôturés, qu'on nous envoie les chèques correspondant au montant accumulé !
T Commenté par Edith le 02/07/2021
pas reçu d invitation depuis très longtemps et vous me dite que vous allez fermer mon compte ? je ne comprends pas, merci de me lire
T Commenté par Josseline le 02/07/2021
Vous ne pensez pas que prolonger les comptes inactifs aurait été un minimum? Personnellement j'ai pu solder mon compte récemment mais autrement je n'ai reçu aucun questionnaire depuis plus de 6 mois. Pour ceux à qui il manque quelques euros perdre tout son solde c'est vraiment rageant!
T Commenté par Ophelie le 02/07/2021
Surtout ne pas oublier de les évaluer sur https://fr.trustpilot.com/ Sous le nom de Touchbymediametrie Pour éviter que d’autres personnes ce font avoir et qu’il gagne de argent avec les questionnaires rendus
T Commenté par Michael le 02/07/2021
Il faut porter plainte auprès d'une association des droits du consommateur.
T Commenté par Frederic le 02/07/2021
Ils suppriment les profils sans donner la somme cumulée sur nos profils... Grosse Arnaque
T Commenté par Frederic le 02/07/2021
Il y a un moi Ils me répondent que je ne reçois pas de questionnaires depuis des mois parce que mon profil ne correspond pas... Quel mythos... On s'est bien fait avoir.
T Commenté par Frederic le 02/07/2021
Oui c'est purement et simplement de l'escroquerie, il faut engager des procédures et ne pas se laisser faire par ces escrocs
T Commenté par Gilbert le 02/07/2021
Je me trouve aussi dans ce cas-là, j'ai 22,55 euros depuis un an, et je reçois un mail disant que comme je n'ai pas répondu aux questionnaires depuis 6 mois, mon compte va être clôturé et que je vais perdre mes gains. Ce n'est pas correct dans la mesure où comme je ne reçois pas de questionnaires je ne peux évidemment pas y répondre ! Ce n'est donc pas de mon fait, logiquement c'est lorsque le panéliste reçoit des questionnaires et n'y réponds pas qu'il doit être sanctionné !!!. J'ai une toute petite retraite et cette somme peu importante pour certains, l'est pour moi. Pourquoi ne pas laisser mon compte actif ?!
T Commenté par Marie josee le 02/07/2021
C'est juste une excuse pour évité de payée , Audience des radio,télé,sviod ont très bien marché pendant cette période . Donc votre excuse et fausse sans parler comme certain ont déjà dit vous aurez pus juste laisser les compte actif et nous laisser le temps de nous envoyée d'autre questionnaire Il y as un mots pour vous désignez , c'est escroc !
T Commenté par Michael le 02/07/2021
Ce n'est pas très honnête ... une petite récompense aurait été bienvenue. Les particpants ont quand même donné de leur temps. De plus le site n'est pas fermé alors comme dit précédemment pourquoi ne pas laisser en suspens...
T Commenté par Dorothee le 02/07/2021
les récompenses accumulées sur notre compte vont étre perdues pour nous , mais pas pour mèdiamètrie §§§ pourquoi ne pas donner les chèques cadeaux correspondants a la somme que nous avons gagné, je pense que cela serait logique
T Commenté par Jacques le 02/07/2021
Comment savoir si notre compte a été cloture?
T Commenté par Philippe le 02/07/2021
Qu'est-ce que ça vous coute de conserver nos compte en attendant que les questionnaires reviennent? Et si vous comptez vous renflouer en empochant les récompenses des comptes que vous allez supprimer c'est que vous êtes tombé bien bas...
T Commenté par Gilbert le 01/07/2021
merci du renseignement
T Commenté par Jean noel le 01/07/2021
Monter la barre à 30 € dans ces circonstances n'est pas très bienvenu... Clôturer les comptes non plus... Enfin, espérons que des jours meilleurs viendront. J'imagine que des personnes salariées ont leur emploi qui est menacé, ce qui est bien pire que de perdre quelques chèques cadeaux.
T Commenté par Emilie le 01/07/2021
Bonjour, Hormis les questionnaires qu'il n'y a plus, que pouvons nous faire sur le site pour conserver notre compte? J'étais presque arrivé à avoir une récompense, du coup je risque de la perdre.
T Commenté par Magali le 01/07/2021
bonjour , dommage que vous soyez passé de 20 à 30 € pour avoir une récompense juste au moment où le nombre de questionnaires a diminué. FC
T Commenté par Francine le 01/07/2021