Hunger Games

Un préquel en préparation


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /usr/local/tch/appliMM/touch/www/front/article.php on line 170

Dix ans après la publication du dernier roman de la saga Hunger Games, un nouveau tome va être publié le 19 mai prochain. C’est un préquel et non une suite à l’histoire de Katniss Everdeen, interprétée par Jennifer Lawrence sur grand écran. Intitulé The Ballad of Songbirds and Snakes, le livre de Suzanne Collins sera adapté au cinéma toujours par les studios Lionsgate, qui l’ont annoncé l’été dernier déjà.
Seulement, on en sait enfin un peu plus sur ce livre très attendu, notamment le nouveau héros de la saga. Et ce choix est loin de plaire à tous, puisque l’histoire sera centrée sur Coriolanus Snow, alias Président Snow, tyrannique leader de Panem et des districts, grand adversaire de Katniss dans la saga originale.

Cependant, le livre, dont l’histoire se déroule 64 ans avant les événements que nous connaissons déjà, présentera Snow sous un autre angle, et un extrait inédit publié par le site Entertainment Weekly le montre comme un jeune homme attachant et gentil. Toujours étudiant à l’Academy, il espère être choisi comme mentor aux Hunger Games, afin de décrocher une bourse lui permettant de s’inscrire à l’Université. On apprend également qu'il n’a que très peu d’argent, et qu’il use de ses charmes pour se faire aimer de tous.
On y découvre également Dean Casca Highbottom, le créateur des impitoyables jeux "Son physique avantageux d’antan avait désormais disparu, comme englouti sous une peau flasque. Ses cheveux fraîchement coupés et son costume impeccable ne faisaient que mettre en avant sa dégradation physique. Connu comme étant l’inventeur des jeux, il bénéficiait toujours d’une emprise fragile sur son poste, mais des rumeurs couraient que le conseil de l’Academy perdait patience", peut-on lire. A la fin de l’extrait, on apprend que Snow est choisi pour s’occuper d’une fille, tribut du district 12, à son grand malheur.

Si vous souhaitez lire l’extrait :



Ecrit le 22/01/2020
Par TOUCH by Médiamétrie
Ciné
6
Bof
T Commenté par Olivier le 01/02/2020
Oue que dire
T Commenté par Ar le 30/01/2020
mercii
T Commenté par Saloma© le 25/01/2020
Bien
T Commenté par Nathalie le 24/01/2020
Oue
T Commenté par Corine le 23/01/2020
merci
T Commenté par Laurent le 23/01/2020