Destination Finale

Un reboot en préparation

La saga Destination Finale, avec 5 films à son actif, fut l’une des plus lucratives du début de siècle. Le dernier volet, sorti en 2011, concluait une aventure entamée dix ans auparavant et fut, comme ses prédécesseurs, un véritable carton au box-office mondial. Connue pour ses mises à morts originales et dégoûtantes à la fois, la franchise Destination Finale avait engrangé pas moins de 664 millions de dollars à travers le monde. Des épisodes 6 et 7 étaient initialement annoncés, mais ils n’ont pas vu le jour, faute de scénario et de réalisateurs.

Ce sont finalement Patrick Melton et Marcus Dunstan, les scénaristes de Feastet Saw 4notamment, qui ont été engagés en janvier dernier pour dépoussiérer la franchise. Dans une interview pour le média Digital Spy, le producteur Craig Perry s’est exprimé : "Nous souhaitons nous intéresser au monde des services de secours, des premiers intervenants : les équipes médicales, les pompiers, les policiers. Ces personnes font face au danger tous les jours et font des choix qui peuvent causer la vie ou la mort des personnes. Nous pensons que ce contexte pourrait être intéressant dans un film Destination Finale. Cela pourrait nous donner des scènes, des situations uniques, dans un monde très crédible."

Le créateur de la franchise annonce finalement une sorte de suite spirituelle, se déroulant dans le même univers, plutôt qu’un reboot en bonne et due forme. Pour l'instant, aucun réalisateur ou membre du casting n'a été trouvé pour ce nouveau projet.



Ecrit le 18/03/2020
Par TOUCH by Médiamétrie
Ciné
10
J adore cette saga
T Commenté par Bruno le 26/03/2020
Super ..
T Commenté par Bruno le 26/03/2020
Plus grand chose d'original aujourd'hui, que des suites faciles, des films chiants à mourir ou pour ados attardés.Le cinéma doit se renouveler et trouver de l'originalité comme on peut en voir avec certaines séries par exemple.
T Commenté par Fabien le 24/03/2020
Bofff
T Commenté par Nathalie le 22/03/2020
oue
T Commenté par Corine le 21/03/2020
pour l'instant aucun réalisateur trouvé pour ce projet .. bon alors ? ... heuuuu... on attend la suite !
T Commenté par Claire le 20/03/2020
Bon film.
T Commenté par Marie le 20/03/2020
pas vu un!!
T Commenté par Laurent le 19/03/2020
Croisons les doigts ! Pour trouver la bonne équipe.
T Commenté par Sebastien le 18/03/2020
Pourquoi pour voir un point de vue très intéressant on utilise le nom d'une vieille franchise qui va placer en nous des attentes qui n'auront pas lieu d'être ? J'aurai préféré découvrir ce point de vue sans à priori.
T Commenté par Christophe le 18/03/2020