Choisir sa plateforme de Streaming

VOD ou SVOD ?


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /usr/local/tch/appliMM/touch/www/front/article.php on line 170

Chaque service de streaming a des spécificités et des cibles différentes.

 

Les VOD “Video on demand” sont des services de locations ou d’achats de vidéos (séries ou films). Par exemple MyTF1VOD ou CanalPlay sont des services de VOD.

 

Les SVOD “Subscription video on demand” sont des abonnements à des catalogues de vidéos, vous pouvez alors visionner des films ou séries de manière illimitée. On y retrouve :

Netflix : arrivé en 2014 il répertorie plus de 22 500 vidéos (films, documentaires et séries). Les cibles sont nombreuses, on peut retrouver des comédies, des films d’horreur ou encore des dessins animés.

Amazon Prime Vidéo : créé pour les Etats Unis et arrivé en France en décembre 2016, le service d’Amazon crée également des films et séries. Des promotions sont disponibles pour les adhérents d’Amazon Prime.

OCS est le service de streaming d’Orange. En partenariat avec HBO, studio américain, le catalogue est assez important et on retrouve beaucoup de séries américaines

La Cinétek : depuis 2015, la plateforme a pour but de proposer uniquement des films classiques du cinéma mondial. On y compte plus de 900 films.

 

Il existe d’autres services de SVOD comme Filmstruck, SFR play ou FilmoTV.

Deux nouveaux sortiront prochainement : Disney Play et Apple vidéo.

 

Et vous, utilisez-vous une plateforme de streaming ?



Ecrit le 27/09/2018
Par TOUCH by Médiamétrie
Web
7
netflix , est largement en pole position et encore pour un moment
T Commenté par Laurent le 02/10/2018
Amazon prime et Netflix. Le premier me frustre sur le fait de mettre des séries au catalogue sans pour autant rendre les épisodes disponibles. Le second n’est pas forcément très varié en film. J’ai aussi essayé OCS pendant quelques mois mais là c’est le prix qui pèche..
T Commenté par Stanislas le 01/10/2018
Amazon Prime et SFR VOD gratuit et illimité.
T Commenté par Laurent le 28/09/2018
netflix pour ma part, le catalogue est assez complet et se renouvelle régulièrement
T Commenté par Franck le 27/09/2018
Oui, Netflix, et on ne regarde plus les chaines traditionnelles. Cette plateforme offre en permanence des nouveautés, eton trouve à chaque fois notre bonheur...
T Commenté par Veronique le 27/09/2018
Non pas du tout..Je n'en utilise pas.
T Commenté par Anne-marie le 27/09/2018
oui j'utilise des plateformes streaming je change souvent d'un jour a l'autre en fonction des qualité video et des film sortie
T Commenté par Daniela le 27/09/2018